Venez poster sur les résultats de vos compétitions régionales ou l'actualité du basket amateur !
Avatar de l’utilisateur
par pytheas
#295083
Le club de la banlieue nord d'Avignon vient d'enregistrer un nouveau renfort, en la personne d'Elvis Kadic.
Cet interieur Slovène de 29 ans et 2m01, évoluait la saison passée en A2 Grecque à Xanthi.

Après avoir été formé à Polzela, il est passé par le Bosna Sarajevo puis Koper et Alpos en Slovénie.
Avatar de l’utilisateur
par pytheas
#299651
thomyorke37 a écrit :C'est quel niveau Avignon (N1, N2?).
Tu es de là-bas Pytheas?



Ouf pardon, je viens pas souvent jeter un coup d'oeil par ici, faut dire que c'est pas vraiment "the forum" des divisions nationales inférieures...

Oui oui, je suis d'Avignon, il y a 2 équipes ici, Sorgues dans la banlieue nord, club bien géré, et assez régulier depuis 5 ou 6 saisons en N2, ils possèdent un gymnase tout neuf dans un assez jolie complexe sportif, l'an passé, le club a loupé la montée en N1 lors de la finale des barrages contre Denain, mais il ont plutôt pas mal recruté, en bouleversant l'effectif qui n'avait pas trop bougé depuis les 2-3 dernières saisons, notamment avec l'arrivée de ce solide Slovène, Kadic.
Ils ont commencé par 1 défaite, mais viennent d'enchainer 2 grosses victoires de rang, ils seront parmi les candidats à la montée un nouvelle fois.

Moi , je suit plutôt l'USAP (Union Sportive Avignon-Pontet), issu de la fusion de feu Avignon B.B, et de l'US Le Pontet il y a une dizaine d'années, le club est aussi en N2.
Avignon a connu ses heures de gloires dans les années 80 avec la proA et même 2 saisons en Korac, mais le club a plongé doucement dans les années 90.
Je me souviens quand même de quelques matchs épiques en 95 ou 96, face à St Etienne, ou Bourg en Bresse (invaincu en 12 matchs, et venu tomber au COSEC Moretti), et un match de fou face à Golbey-Epinal, perdu après 3 prolongations, avec seulement 2 joueurs sur le terrain pour Avignon...

Depuis 4 ou 5 ans, comme le voisin Sorguais, Avignon fait partie des cadors de sa poule de N2, mais ne parvient pas à franchir le cap, l'an passé, l'USAP avait réussi une très belle saison, avec un 5 de qualité, mais un banc trop juste, et la lourde défaite dans le derby à Sorgues en mars a eu raison de leur saison.
L'entraineur est cette saison, Frédéric Carrion (qui faisait partie du staff Français lors de l'eurobasket en Pologne je crois) , il prend la suite de Christian Zona dont il était l'adjoint depuis 2 saisons.
Rayon renforts étrangers, outre l'interieur US Wayne Morris, que le club a réussit a conserver, on note l'arrivée d'un arrière-ailier Espagnol de 28 ans en provenance de D3 Italienne, David Montero, ainsi que de l'ailier fort Bosniaque, Rajko Bijelovic (32ans, 2m02) arrivé d'Autun.
Le club évolue toujours dans sa mythique, mais obsolète salle du COSEC Jacques Moretti.
Il y a un vrai public basket ici, mais pas de vrai politique ambitieuse pour ce club, contrairement à Sorgues malheureusement...

Sinon, il y aussi MON club, l'USO Rognonas :mrgreen: , petit coup de pub a eux, malheureusement, la première a perdu son match d'ouverture cette saison (contre Aubagne à domicile...)pour leur retour en pré-nationale, ca va être chaud le maintien.
par voltaire
#299668
au fait est-ce que tu sais où Duhram a signé car l'an passé il nous a tué en seconde mi-temps contre Denain lors du match aller avec ce panier de fou à la dernière seconde j'étais dégouté, mais c'était un bon souvenir tout de même ce déplacement à Sorgues avec des supporters bien sympathique qui sont venus nous applaudir à la fin du match, une trentaine de supporters avait fait le déplacement du Nord.

Et puis ce match retour dans la salle Degros devant 2500 que du bonheur. Avec un Harris qui était en meilleure forme qu'au match aller, et un toujours très bon Durham.

Mais pas facile de monter en N1, puisque même en finissant 1er de sa poule tu n'es pas sûr de monter.
Avatar de l’utilisateur
par thomyorke37
#355201
Alors Pytheas, Sorgues est monté en N1 et tu nous en parles même pas?
Dommage la dernière défaite à domicile contre Challans (78-83) car l'équipe aurait pu occuper seule la 2ème place de N1 à seulement 1pt du leader invaincu Denain.
Avatar de l’utilisateur
par pytheas
#355230
Allez, je m'y colle ;)

A défaut d'aller voir les matchs (pour l'instant), je vais me contenter de reprendre un peu l'article de "la provence", avec les stats.

Sorgues BC 78- BCV Challans 83 (20-14/ 16-22/ 23-25/ 19-22)

Gymanse de la plaine sportive - 800 spectateurs

arbitres: mrs El Mahi et Benmerzouk

Sorgues 26/60 à 2pts (43.3 %)
8/20 à 3pts (40 %)
18/22 aux LF (81.8 %)
21 fautes

Challans 30/54 à 2pts (55.5 %)
3/5 à 3pts (60 %)
17/26 aux LF (65.3 %)
24 fautes


Stats individuelles:
Sorgues

Thinon 20pts
Bassine 3pts
Dos Santos 14pts
Ateba 6pts
Obadina 9pts
Pasut 1pt
Pehoua 7pts
Ocokoljic 18pts (5/13 à 2pts)
Cardenas -
Fraganti -

entr: S.Dao


Challans

Herard 32pts
James 12pts
Boissie 8pts
Geay 4pts
M.Boutry 8pts
B.Boutry 19pts
Augusta -
Templier -
Schmieder -
Sauzeau -

Début de rencontre équilibrée, les 2 équipes se tiennent, à 9-9 Thinon et Ocokoljic dégainent à 3pts et offrent 6pts d'avance au SBC à la fin du 1er QT.
Malheureusement, le blessure au dos de Pasut et un Bassine à peine remis, commence à peser négativement sur le match des vauclusiens, et sur le secteur intérieur.
B.Boutry et surtout Herard répliquent et ramènent Challans à hauteur (23-23), Sorgues reprend ses distances grace à Dos santos (8pts dont 2 tirs primés) 31-25, Challans revient encore et rejoint Sorgues à l'issue d'une première MT poussive (32-32).

Les vendéens prennent les devants dans le 3ème QT, avant d'être rejoint (59-59), mais B.Boutry donne une légère avance aux siens au terme de ce QT (59-61).
A l'amorce du dernier QT, Sorgues à encore son destin en main, mais une série de décisions apparemment douteuses vont couter cher aux locaux au final.
Le chassé croisé se poursuit, +4 pour Sorgues grace à Thinon à 3pts, mais Hérard et James répliquent +3 pour Challans.
Sorgues souffre, mais revient à 78-79 dans un dernier sursaut de dos santos.
Mais une nouvelle fois, les décisions arbitrales ne sont pas favorables aux Sorguais, et Challans assure aux LF pour s'offrir la victoire.

L'entraineur Sorguais était remonté à l'issue de la rencontre "Je suis outré, et très en colère, car le duo arbitrale a eu des décisions plus que tendancieuses. On a l'impression que Sorgues dérange à ce niveau, sinon comment expliquer ces fautes d'appréciations qui se sont succédé en notre défaveur?"

Dao joue un peu la victimisation, mais c'est de bonne guerre, son équipe va rentrer dans le dur, notamment lors du prochain déplacement à Angers.
Avatar de l’utilisateur
par pytheas
#355240
Petite présentation du SBC,
Longtemps, le basket en vaucluse a été représenté par Avignon (ex ES Avignon puis Avignon BB), ainsi que par l'US Le Pontet, dans la banlieue nord d'Avignon.
Puis, ces 2 clubs, fusionnent à la fin des années 90.

Sorgues, débarque en N2 au milieu des années 2000, et suit une progression constante, remportant même en 2008, le trophée coupe de France, et ratant l'accession en N1 lors des barrages face à Denain, avant de gagner son billet en mai dernier face à La Rochelle, remportant même le titre de N2 contre Souffelweyersheim (si mes souvenirs sont bons... :oops: ).

Le président Jean Bellucci, entrepreneur local, et président du comité vaucluse de basket, est l'homme emblématique du club.
Sorgues dispose d'une salle très moderne de 1500 places (extensible) , inaugurée il y à 3 ans, au sein d'un complexe sportif flambant neuf, aucune comparaison possible avec le COSEC Moretti d'Avignon, certes mythique pour les amateurs de basket vauclusien, mais tombant un peu en ruine.
Un groupe de supporters assez actifs (les eagles), je dirais approximativement une trentaine de membres réguliers, et de façon globale, un public assez connaisseur et fervent.
Le site web du club est un peu vieillot, mais promet d'être relooké prochainement.
Dernière modification par pytheas le 19 oct. 2010, 19:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#355242
Tu préfères aller admirer Charisteas et Basinas ? :|
Avatar de l’utilisateur
par pytheas
#355246
Johni John a écrit :Tu préfères aller admirer Charisteas et Basinas ? :|


Si señor! et le père Faruk aussi, ils ont bien besoin de mon soutiens ce ces temps difficiles...
Avatar de l’utilisateur
par Johni John
#355249
Il ne manque plus que Machlas pour compléter l'attaque et c'est bon les papys sont tous là... et tant qu'à faire je serais aussi d'avis qu'on mette Minou dans les buts :lol:

Plus sérieusement tu vois Sorgues se maintenir cette saison ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]